dimanche 14 septembre 2008

La clef

Donnez-moi la clé, donnez-moi la clé
Saint Pierre donnez-moi la clé
Pourquoi la porte est-elle toujours bouclée ?
N'attendez pas que je sois décédé
Saint Pierre donnez-moi la clé
La belle vie faut pas nous l'enterrer
Saint Pierre donnez-moi la clé
La clé
La clé

La clé je l'ai cherchée partout, partout
Saint Pierre donnez-moi la clé
Même sous mon paillasson quand j'étais soûl
Saint Pierre donnez-moi la clé
Tant cherchée que j'en suis devenu fou
Saint Pierre donnez-moi la clé
Fou c'est normal que je m'adresse à vous
Saint Pierre donnez-moi la clé
La clé, la clé
La clé, la clé

Je n'suis pas un saint
Je n'suis pas un saint
Mais dites-moi qui l'est ?
Je n'suis pas tout encre
Je n'suis pas tout encre
Vous n'êtes pas tout lait
Si vous l'êtes lancez-moi la première pierre
Saint Pierre jetez-moi la pierre
Ou bien donnez-moi, donnez-moi la clé
Saint Pierre donnez-moi la clé
La clé
La clé

La clé en anglais ça se dit "the key"
Saint Pierre donnez-moi la clé
Et le baiser se traduit par "the kiss"
Saint Pierre donnez-moi la clé
De la vérité serait-ce l'esquisse ?
Saint Pierre donnez-moi la clé
Est-ce que la clé du monde est un baiser ?
Saint Pierre donnez-moi la clé
La clé, la clé
La clé, la clé

Paroles de Claude Nougaro, Musique de Maurice Vandair et Michel Portal, 1966, EMI

Aucun commentaire: