samedi 4 août 2007

Reflet d'images



"Beaucoup d'hommes meurent par les armes à feu. C'est triste de vivre dans un monde d'hommes. C'est triste et amusant. Comme à la foire, on est triste au fond de soi, on va au stand de tir exploser les ballons. Trois plombs, trois ballons, là c'est amusant. Les carabines se cassent en deux par le milieu. Je glisse le plomb dans le canon, la carabine claque quand je la redresse, ce sont des jeux d'hommes. Je ne suis pas idiot, je sais que certaines femmes tirent aussi."

Marie Desplechin, Parfois je meurs mais jamais très longtemps, coll fiction du MAC/VAL, n.p

La collection fiction rassemble des textes commandés à des écrivain(e)s afin d'offrir un autre regard sur les artistes de la collection du Mac/Val (Musée d'Art Contemporain du Val de Marne).
Dans cet extrait, Marie Desplechin est entrée dans l'univers de Jacques Monory

Aucun commentaire: